Accueil Actualité Jumelage Franco-allemand des apiculteurs 2019

Jumelage Franco-allemand des apiculteurs 2019

67
PARTAGER

Comme toutes les années impaires, le 35ème Echange du Jumelage des Apiculteurs, se déroulait en Allemagne du 18 au 25 Août. .Il réunissait six familles d’apiculteurs du S.A.H.N. à un nombre légèrement supérieur  de familles d’apiculteurs allemands de  la Région d’UELZEN. Après une arrivée largement arrosée, le beau temps s’installait pour toute la durée du séjour.ce qui facilitait les nombreuses visites prévues au programme..

Celles-ci commençaient par la découverte de la ville de Celle, celle de la synagogue suivi du Jardin des Plantes Médicinales et de la  Ferme fruitière Berenhof à Lachendorf :Le second jour,  nous faisait découvrir le Musée de la Pharmacie de 1822 à Ebstorf, une ancienne technique d’irrigation à Suderburg et le Musée de l’Agriculture à Hosseringen..

Le lendemain au Vieux Pays « Altes Land » nous visitions l’Institut de Recherches sur les fruits à Jork, le Musée Régional ainsi qu’une ferme fruitière spécialisée dans les pommes.

Après une visite guidée de Luneburg, nous découvrions un parc paysagé insolite à Bispingen, une ferme spécialisée dans le piment rouge à Solteau ainsi qu’une Corderie à Bad –Bevensen et le Musée du Tracteur à Niendorf.

Le séjour se déroulait  dans une excellence ambiance ponctuée de pique-niques communs, d’un barbebue et d’un repas d’adieux à Brockhöte réunissant une trentaine de personnes.

L’an prochain, la future rencontre se déroulera en France du 26 Juillet au  2 Août.

 

Pierre Ameline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here