Accueil Actualité Les collégiens de Torgiano pendant le confinement ….

Les collégiens de Torgiano pendant le confinement ….

87
PARTAGER

Pendant leur long confinement lié à la COVID, les jeunes collégiens de Torgiano ont voulu témoigner de cette drôle d’expérience et la partager avec nous.

Leurs photos ont été présentées au CMJ de Bois-Guillaume en juin. Elles ont été adressées à plusieurs collèges avant les vacances et continueront d’être diffusées à la rentrée. Un partenariat pourrait à nouveau être réalisé avec un collège en vue d’un échange sur un thème spécifique, comme celui de 2018 sur les valeurs citoyennes de l’Europe.

Avec la commission photographes d’Europe Echanges, un article et des photos ont été insérés dans un documentaire italien sur la résilience, via notre correspondant italien de la Piccola Galeria. C’est en aidant nos amis d’Ombrie, suite au tremblement de terre d’octobre 2016, que nous avons fait la connaissance de cette association par laquelle nous avons à présent des liens avec des photographes à Torgiano.

Avec le nouveau maire de Torgiano, Eridano LIBERTI, et en particulier la nouvelle adjointe aux relations internationales Elena FALASCHI, nous préparons l’après pandémie : poursuite de séjours familles, notamment sur le Bien Etre, fête des 25 ans du jumelage franco-italien, tournoi de foot et atelier danse entre jeunes européens, échanges scolaires, …

A suivre également, les échanges engagés en 2020 entre le Rotary de Perugia et le Rotary club de Rouen Collines auquel est associée la commission Italie d’Europe Echanges !

Télécharger (PDF, 5.29Mo)

Télécharger (PDF, 143KB)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here