Echange franco-anglais à Kegworth

Thumbnail image

Du 25 au 28 avril 2013, une trentaine d’adhérents d’Europe Echanges ont traversé la Manche pour aller à la rencontre de leurs amis anglais à Kegworth.

Les familles anglaises ont réservé un accueil très chaleureux à la trentaine de participants de cet échange familles. Ce fut un réel dépaysement pour tous : l’occasion de traverser la Manche par le « shuttle », de commencer la journée par un breakfast « so British… »...

Une belle excursion à Stoke-on-Trent, cité de la vaisselle anglaise, et une soirée d’animation organisée par les hôtes anglais ont comblé les visiteurs français. La découverte touristique s’est ensuite poursuivie en famille...

Thumbnail imagePour répondre à l’invitation de la directrice de l’école primaire de Kegworth, des enfants accompagnés de Jean-Luc Girard, conseiller municipal de Fontaine-le-Bourg, ont rejoint une classe pour suivre les cours et les activités de la journée. Ceci restera un excellent souvenir ! « Souhaitons que les contacts Internet réalisés entre les écoles primaires d’Isneauville et de Kegworth se renouvellent pour que les enseignants et leurs élèves créent des liens d’amitié et l’envie de se comprendre » souligne Brigitte Joron, responsable de la commission Angleterre d’Europe Echanges.

Des élèves des cours de langue d’Europe Echanges étaient aussi de la partie, et sont revenus enchantés de ce séjour qui les encourage plus que jamais à poursuivre l’apprentissage et la pratique de la langue de Shakespeare. Chacun est revenu enthousiasmé de cette escapade anglaise, et rendez-vous est pris pour réaliser un prochain échange franco-anglais en 2014.