Honneur à deux bénévoles

"2011 - Année Européenne du Bénévolat” s’est achevée par la mise à l’honneur des bénévoles issus de la vie associative du département.

Ainsi, le 3 décembre 2011 à l’Hôtel du Département à Rouen, en présence de Françoise et Claude Hugon, Françoise Juhin et d'une foule très nombreuse, Lyliane Simier et Stéphanie Rayssac ont été distinguées par le "diplôme" de l'engagement citoyen" pour leur action au sein de la commission Afrique d’Europe Echanges.

Lyliane Simier, active et présente depuis 1972 auprès d’Europe Echanges, est infirmière de formation. Elle se rend à Tikaré chaque année depuis 1980, et est toujours disponible pour les actions de recherche de financements, de vente d’eau, de livres ou encore d’artisanat. Quant à Stéphanie Rayssac, elle a rejoint Europe Echanges pour mettre son expérience professionnelle d’architecte au service des Tikarois. Généreuse et pleine d’enthousiasme, elle porte un regard neuf sur le monde et sur l’aide au développement des pays pauvres. Toutes deux partagent un même point commun : leur dévouement envers les autres.