Accueil ADMINISTRATION Nouveau Bureau / AG 2021

Nouveau Bureau / AG 2021

177
PARTAGER

Présidence et Nouveau bureau 

L’assemblée générale, un moment important et privilégié pour rendre compte de la gestion administrative et financière de l’association.

Cette année, compte tenu des difficultés liées à la Covid et des règles limitant les rassemblements, l’assemblée s’est tenue en visio-conférence.

Le 26 mars 2021, les adhérents d’Europe Echanges, les Maires des communes associées et leurs délégués et autres partenaires institutionnels et associatifs ont témoigné, par leur participation, l’intérêt qu’ils portaient à l’association.

A l’issue de cette assemblée générale, le Conseil d’administration a reconduit à l’unanimité la présidente d’Europe Echanges Brigitte LE MOIGN qui a constitué et présenté aux membres du conseil d’administration un nouveau bureau. Les membres du conseil d’administration ont voté à l’unanimité ce bureau.

Présidente : Brigitte Le Moign

Vice-Présidente : Emilie Ster Sucheyre

Vice-Président : Michel Ledos

Trésorière : Annick Gabriel

Trésorière adjointe : Brigitte Dufils

Secrétaire : Christine Turlin

Secrétaire adjointe : Manuèla Lesage

 

 

Parution dans le quotidien Paris Normandie 8 avril 2021

Article de Joelle Dehais Correspondante Paris Normandie : 


Brigitte Le Moign, présidente d’Europe Echanges vient d’être réélue à l’unanimité pour trois ans.

“Lors de ces trois dernières années de présidence, les échanges avec nos partenaires étrangers et la construction de projets avec nos communes associées m’ont procuré un enrichissement personnel.

Je dois saluer le travail collectif d’une équipe soudée de bénévoles sans qui nos actions et projets ne pourraient se réaliser “confie la nouvelle présidente, pleinement investie depuis 2008 dans cette association.
Et en cette période de Covid, il s’avère difficile de maintenir les liens entre adhérents, élus et partenaires étrangers. 

” Nous avons dû, tout au long de l’année, réinventer et trouver d’autres formes d’échanges par le biais d’outils numériques, de visio-conférences et rencontres virtuelles. Malgré l’éloignement, nous avons continué à mettre en œuvre des actions interpays, fête de l’Europe, partage de photographies, de recettes de cuisine, création d’un magazine franco-allemand … » rappelle-t-elle.
Et ce n’est pas la covid et ses contraintes qui freineront les projets prévus pour les mois à venir.

Projets qui reposent sur le partage et le témoignage entre pays, sur un concours de photos en lien avec le changement climatique et la pollution. L’action « L’Europe dans mon assiette » se poursuivra dans les écoles et un séjour de jeunes franco-allemands est prévu à Bruxelles fin août.
Au cœur de l’Europe, l’association tire sa force de ses jumelages et de ses solides liens avec les pays concernés. Malgré la situation actuelle,” notre but est de faire vivre les échanges au niveau européen et de mener des actions diverses sur des sujets transversaux en lien avec les grands enjeux internationaux. Nous partageons ensemble cette pandémie ; nous devons tous la combattre et garder confiance » souligne Brigitte Le Moign qui annonce pour 2023, le 50ème anniversaire d’Europe Echanges.
Nouveau bureau :
Présidente : Brigitte Le Moign ; Vice-présidente : Emilie Sucheyre Ster ; vice-président : Michel Ledos ; trésorière : Annick Gabriel ; trésorière adjointe : Brigitte Dufils ; secrétaire: Christine Turlin ; secrétaire adjointe : Manuela Lesage.


Europe Echanges 27 Rue Poixblanc  76230 Bois Guillaume

Tél :02.35.60.88.67

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here