Accueil Actualité 40 ans d’Amitié avec les Photographes Allemands

40 ans d’Amitié avec les Photographes Allemands

514
PARTAGER

Anniversaire retardé !…

Chaque année, c’est avec un grand plaisir que les photographes français et allemands célèbrent leur belle amitié, une année en France, une année en Allemagne.

En raison de la pandémie, les photographes n’ont pu se rencontrer et fêter en 2020 leur 40 ans d’échanges..

Samedi 28 mai, à la Grange de la Petite Madeleine à Bihorel, la Ghilde des Photographes Europe Echanges et la Fotogilde UELZEN ont été très heureux de se retrouver, en Normandie, pour fêter leurs 40 ans d’échanges, et signer, en présence des Maires des communes associées Europe Echanges et de nombreux élus, la charte d’amitié scellée en 1980.

A cette occasion une exposition photographique “Eaux d’ici, Eaux de là” et un diaporama sur les thèmes « La fascination de l’eau et Rencontres » ont été présentés.

Les photographes ont saisi la richesse du sujet, eaux vives, eaux dormantes, ruisseaux tranquilles, fleuves puissants, mer tumultueuse“, et chacun l‘a décliné selon sa sensibilité.

Quand on songe que la première rencontre remonte à 1980, on peut rester sur l’image du fleuve qui évoque le temps qui passe. Mais heureusement, il y a des ponts qui relient les rives et permettent les échanges…

En cette période troublée avec le conflit Ukrainien, ces échanges nous montrent les valeurs d’une Europe solidaire pour la paix et d’une amitié pérenne.

Jean-Pierre Le Moign et la Ghilde des Photographes

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here