8.5 C
bois-guillaume
vendredi, novembre 24, 2017
bannière Eurpe Echanges

Adhérer et s’impliquer en tant que bénévole ! voilà ce que nous vous proposons.

tous ensemble
adhérer et s’impliquer en tant que bénévole

Première étape : cotiser

La cotisation à l’association est annuelle et fixée chaque année par l’Assemblée Générale d’Europe Echanges. Cette cotisation permet la participation aux activités de l’association (jumelages, cours de langues).

 

Cette contribution volontaire marque votre pleine adhésion à la philosophie et aux activités d’Europe Echanges : vous voilà membre de l’association.

Télécharger le formulaire d’inscription :

Télécharger (PDF, 235KB)

A retourner à Europe Echanges – 27 rue Poixblanc – 76230 Bois-Guillaume (permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Deuxième étape : s’impliquer en devenant bénévole !

Vous êtes environ 400 adhérent qui nous faîtes confiance et pas moins de 70 bénévoles qui accompagnent tout au long de l’année les activités d’Europe Echanges.

Cela permet à l’association de bénéficier de compétences, de savoir-faire et de l’implication de véritables porteurs de projets. C’est grâce à leur travail que l’association avance sur des sujets de plus en plus diversifiés et d’actualité tels que la protection de l’environnement, la solidarité, l’engagement des jeunes…
Nous contacter

Vous aussi devenez bénévoles !

Avec ces nombreux bénévoles, on pourrait croire qu’Europe Echanges ne « recrute plus ». Détrompez-vous ! Une association doit forcément évoluer pour s’adapter aux nouveaux objectifs et se doit, de ce fait, de préparer la relève, l’avenir… Vous qui avez besoin de vous exprimer, de mettre en avant ce que vous savez et ce que vous savez faire, n’hésitez pas, venez nous voir !

Le bénévolat, c’est passionnant, il permet à chacun de s’impliquer à son rythme dans des projets, de se dépasser, de partager ses acquis, sa culture. Le bénévolat, c’est une formidable expérience.

C’est avec vous, bénévoles, que nous pourrons mener à bien les enjeux de demain de notre association !

Joséphine Montoya.